Rio Tinto QMM (Qit Madagascar minerals) renforce ses engagements dans le secteur social dans la partie sud du pays où la compagnie mène ses opérations minières. La société est intervenue dans la lutte contre l’insécurité alimentaire dans cette partie de l’île fortement touchée par ce phénomène.
A travers une donation de 2 millions de dollars USD à l’Unicef, QMM entend soutenir les interventions et les activités de l’organisation onusienne dans le Sud. Près d’un demi-million d’enfants de moins de cinq ans risquent de tomber dans la malnutrition sévère dans le sud de Madagascar, selon les données de l’Unicef. L’apport financier de Rio Tinto contribuera à apporter des services vitaux adaptés aux communautés vulnérables dans plusieurs régions du Sud. Cela à travers des activités psychosociales dispensées par des travailleurs sociaux formés dans ce domaine.
Il s’agit d’une aide pratique aux personnes et aux communautés de la zone touchée à Madagascar et d’un soutien au travail réalisé par l’Unicef et ses partenaires sur le terrain, a fait savoir David-Alexandre Tremblay, directeur général de QMM, à propos de cette donation de la compagnie minière.
R.R.




