Drag Racing 2023: Qui succédera à Jaytaxx sur le trône ?

Le championnat national de Drag Racing 2023, touchera bientôt à sa fin. Après trois manches, la quatrième et dernière sera disputée le 3 décembre, selon le club Antananarivo moto auto (Ama), qui organise cette ultime épreuve. Et une seule question est maintenant sur toutes les lèvres : qui succédera à Jaytaxx sur le trône ?

Cette course, qui devait se dérouler plus tôt, a été reportée à plusieurs reprises en raison du contexte électoral. Mais cette fois, le club Ama assure que la date est définitive et que la Fédération du sport automobile de Madagascar (FSAM), validera la saison.
Cette dernière manche s’annonce palpitante, car le titre de champion de Mada­gascar est encore indécis, après l’abandon du tenant du titre, Jaytaxx. Trois pilotes de la catégorie Pro run se tiennent dans un mouchoir de poche : Tojo Ranaivo (Evo X), qui mène le classement avec 48 points, Herizo Boarilaza (Evo V), qui le suit de près avec 46,5 points, ainsi que Jean de Dieu Rafanome­zantsoa dit Vazah (Subaru), qui complète le podium provisoire avec 43 points.
Ils devront se méfier également de Tahiry Rama­he­­riari­son (Mini Cooper), quatrième avec 42 points, et de Jimmy Andrianonenana (Golf VR6), cinquième avec 40 points, les deux meil­leurs représentants du Super run qui peuvent créer la surprise avec leurs voitures plus légères et plus maniables. Rappelons que le tenant du titre, Jaytaxx, a dû abandonner la compétition avant la troisième manche à cause d’une panne mécanique majeure qui l’a empêché de réparer sa voiture à temps pour le Final Round.
Pour assister à cet événement, il faudra toutefois être invité, car le nombre de spectateurs sera très limité pour des raisons de sécurité. « Pour des raisons évidentes, l’accès au site est réglementé donc sur invitation uniquement », précise le club Ama.

Naisa

Partager sur: