Concours discours en japonais : la 32e édition lancée

Depuis plusieurs années, l’ambassade du Japon, en collaboration avec l’association des enseignants de langue japonaise à Madagascar ou Jalta Madagascar ainsi que l’ONG Sakura, organise un concours de discours en langue japonaise. Cette année, il en est à sa 32e édition. Le dépôt des discours se fera en ligne et est fixé du 24 avril au 10 mai.
Actuellement, de plus en plus de jeunes malgaches s’intéressent à la langue japonaise, surtout grâce à la vulgarisation de la culture japonaise, dont le manga. Pour les soutenir, l’ambassade propose ce concours qui se tient en trois catégories, débutant, avancé et expériences au Japon. Selon l’annonce de l’ambassade dans sa page facebook officielle, la catégorie «débutant» est réservée aux candidats ayant le JLPT N3 et N4 ou qui ont effectué moins de 200 heures d’étude. La catégorie «avancé» est destinée pour ceux qui ont le JLPT N et N1 ou qui ont étudié plus de 200 heures. Et enfin la catégorie «expériences au Japon» ne prend pas en compte le niveau d’étude, mais elle est principalement réservée à ceux ont passé ses études au pays du Soleil Levant.
Par ailleurs, tous les candidats devront donc écrire leur discours en deux exemplaires et l’envoyer, sous format PDF, à l’adresse culturel@tv.mofa.go.jp, et en complétant le formulaire d’inscription en ligne. La liste des sélectionnés sera
communiquée par l’ambassade du Japon à Madagascar le 27 mai, et le concours aura lieu le 8 juin. Un petit rappel, chaque candidat aura droit à 3 à 5 minutes de parole durant la compétition, et le meilleur candidat bénéficiera d’un stage au Japon.

Holy Danielle

Partager sur: