Aéroport de Nosy Be: Fascène alimenté en énergie solaire

L’aéroport international de Fascène (Nosy Be) est désormais alimenté en énergie solaire. Géré par Ravinala Airports, cet aéroport dispose d’ombrières solaires opérationnelles depuis mars, assurant ainsi les besoins électriques dudit complexe, en journée et pendant les heures de vol.
Les ombrières solaires, d’une capacité de production de 52 kWc, permettent à l’aérogare de fonctionner avec une empreinte carbone considérablement réduite. De plus, elles offrent des places ombragées et abritées de la pluie pour 20 véhicules, améliorant ainsi le service aux clients et aux usagers.
«Cette initiative s’inscrit dans la vision de Ravinala Airports visant des opérations à zéro impact sur l’environnement. L’objectif étant d’atteindre 35 % d’énergies renouvelables d’ici 2025 pour les aéroports d’Antananarivo et de Nosy Be», indique Ravinala Airports dans le communiqué annonçant cette nouvelle. Car, rappelons-le, l’aéroport de Nosy Be voit ses efforts récompensés avec l’obtention du niveau 2 de l’Accreditation carbon airport (ACA) délivrée par l’Airports Council International (ACI). Cette accréditation, intitulée «Réduction», reconnaît les mesures prises depuis 2019 pour réduire les émissions de carbone.

Arh.

Partager sur: