Tourisme: un manque de personnel dans le secteur

Madagascar enregistre chaque année une tendance à la hausse des visiteurs après la pandémie de Covid­19. Cepen­dant, « un manque de personnel persiste dans ce secteur », a déploré le ministre du Tou­risme et de l’artisanat (MTA), Jöel Randria­man­dranto, lors de son in­tervention sur la chaîne nationale, hier.
Un potentiel de plus de 2 millions de visiteurs est possible, rien que pour le tourisme local. Pour répondre à cette demande de plus en plus croissante, le ministère a déjà entamé des solutions. Plus de 6.000 étudiants en classe de première et terminale ont été sensibilisés dans le secteur du tourisme. « C’est dans le but de susciter leur intérêt dans ce domaine pour leurs études universitaires », a soutenu le ministre.
Pour le tourisme national, plus de 5.000 acteurs dans le domaine de tourisme ont été formés à parler la langue anglaise. « Nos cibles ne parlent pas uniquement le français », a-t-il expliqué. Par ailleurs, le ministre a également souligné que la promotion du tourisme dépend également d’autres facteurs, comme l’amélioration du réseau routier, la sécurité ainsi que l’augmentation des fréquences de vols.

Luc Andriniaina

Partager sur: