Dodo Trail 2025: Odilon finit 6e, Marie Pierre 9e

Les deux trailers malgaches terminent dans le Top10 de la version 2025 du Dodo Trail, disputée, ce week-end à l’île Maurice. Odilon Hasinjanahary finit sixième du classement général de la course masculine très relevée. Le champion de Madagascar du semi 70 km de la 16e édition de l’Ultra trail des hauts plateaux (UTOP) a bouclé les 50 kilomètres de l’épreuve principale l’Xtreme Trail avec un temps honorable de 6h 50min 14s.
Dans les hostilités féminines, Marie Pierre Sendrafefi­niaina n’a pas démérité. La championne malgache finit 9e de sa catégorie avec une marque de 9h 42min 38s. Marie Pierre aurait dû faire mieux et elle en est un peu déçue.
“Marie s’est trompée de parcours. Elle s’est retrouvée sur une mauvaise portion du parcours après avoir mené la course jusqu’au 12e kilomètre. Elle a parcouru environ 5 km dans la mauvaise direction avant de retrouver le bon chemin”, rapporte l’association Utop.
Pour leur baptême du feu à la compétition, Odilon et Marie Pierre n’ont pas déçu. Ils ont tout donné pour représenter dignement Madagascar.

 Soafara Pharlin

Partager sur: