Le rugby est un sport qui a toujours porté haut les couleurs de Madagascar. L’excellente performance des équipes nationales malgaches sur la scène mondiale ces dernières années ne sont pas passées inaperçues. Ainsi, la deuxième qualification des Makis à VII pour le « World Rugby Challenger Series », suite à leur précieuse deuxième place à l’Africa Men’s Sevens Cup à Maurice, continue de mettre cette discipline sur le devant la scène et attire donc les sponsors.
Dans cette optique, le Centre commercial Akoor Digue et quatre autres restaurants à l’instar de Manda Seafood, Sweet Talk, Big Pizza et Mazt’oo, ont témoigné leur soutien aux Makis dans leur quête internationale par la restauration des équipes nationales.
« Nous sommes émus de la performance des Makis. Ils méritent d’être soutenus. Ils sont la fierté de tout un pays. Les ladies Makis ne sont pas en restent car elles bénéficieront également de notre soutien. En leur qualité d’ambassadeurs et ambassadrices du pays, nous souhaitons un bon succès aux Makis dames et hommes pour leurs prochaines compétitions internationales », a déclaré Bakoly Razakanavalona.
De son côté, Sweet Talk rajoute « qu’il aime soutenir tous ceux qui défendent l’honneur du pays et il espère que son aide pousse les Makis d’aller encore un peu plus loin ».
Un geste qui touche le président du Malagasy Rugby, Marcel Rakotomalala. « C’est bien de voir ces mécènes soutenir les équipes nationales. Un des acteurs majeurs du sport, ces derniers restent très importants et leur soutien est capital pour le développement du sport. Nous tenons à les remercier », se réjouit-il.
SoafaraPharlin




