Viol suivi du meurtre d’une fillette à Ambohimalaza: deux femmes sous les verrous, un couple recherché

Deux personnes, une mère de famille et sa fille, ont été présentées devant le parquet du Tribunal de première instance (TPI) d’Anosy avant-hier. Elles sont soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire de viol suivi de meurtre de Tanyah, la fillette de 6 ans retrouvée morte dans des circonstances atroces à Ambohimalaza dans la matinée du 21 juillet.

Le rôle qu’elles ont joué dans cette histoire reste indéterminé pour l’instant, mais les enquêteurs de la brigade de gendarmerie d’Ambohimalaza saisis de l’enquête les soupçonnent comme étant responsables présumées du rapt de la petite fille et du viol suivi de meurtre de celle-ci. Elles ont été placées en détention préventive à la Maison centrale d’Antanimora à l’issue de leur défèrement.
Selon les informations, deux autres personnes sont activement recherchées dans le cadre de cette affaire à savoir un homme répondant au nom d’Olivier Sambilahy, dit Raôly, et sa compagne prénommée Sylvia. Un té­moin a affirmé avoir vu le premier accompagner la fil­lette la soirée de la disparation.

Disparue…

Tanyah jouait sans surveillance dans la cours de sa maison à Saharavo, Ambohi­mahitsy le samedi 19 juillet avant qu’elle ne soit signalée disparue.
La famille a vainement mené les recherches. Un appel à témoins a été publié sur Facebook en vue de la retrouver mais sans résultat. Deux jours plus tard, soit le 21 juillet matin, un cadavre a été découvert par des riverains à Ambohitremo, commune rurale d’Ambohima­laza et il a été confirmé plus tard que c’était le corps de la petite Tanyah.
Ses agresseurs l’ont rouée de coups, ligotée et bâil­lonnée. Le médecin ayant réalisé les constatations d’usage a confirmé qu’elle a également subi un viol.

ATs.

Partager sur: