13e Jeux de la CJSOI : Madagascar caracole en tête du classement

Après quatre jours de compétition aux 13e Jeux de la Commission de la Jeunesse et des Sports de l’océan Indien (CJSOI) aux Seychelles, Mada­gascar reste en tête du classement avec 27 médailles dont 11 en or, 10 en argent et 6 en bronze.

Pour l’heure, l’objectif de briguer la première place, est atteint pour la délégation malgache aux Seychelles. La Grande île continue de dominer le classement avec 27 médailles dont 11 en or, 10 en argent et 10 en bronze. Et les athlètes malgaches ont rajouté 12 nouvelles médailles dont 2 en or, 4 en argent et 6 en bronze.
Après les leveurs de fonte, les nageurs se sont à leur tour distingués en rapportant cinq médailles. La belle performance de la journée est à mettre à l’actif de Tendry Toavina Rakotobe qui est allé sur la plus haute marche du podium sur 50 m pa­pillon. Elle a rajouté deux autres médailles d’argent sur 200 m nage libre et 100 m dos.
Tanteliniaina Rabarison a quant à lui décroché l’argent sur 100 m brasse. Chez les filles, fidèle à sa prestation Marie-Ange Andrianaho a ajouté une médaille de bronze sur 800 m nage libre.
En haltérophilie, Mada­gas­car a signé une première journée tonitruante marquée par 9 médailles d’or et 6 d’argent. Kemba Nomeny Finaritra Rakotondravony a conclu la journée hier, avec trois médailles de bronze, soulevant 56 kg à l’arraché, 62 kg à l’épaulé-jeté, pour un total olympique de 118 kg.
En judo, au Gymnase Roche Caiman, Sandaniaina Rakotomalala a remporté l’or en -66 kg face au Réu­nionnais Judicael Bernard. Tsiaro Andriamandanona­rivo a pris l’argent en -60 kg, battu par Kenny Abriel de La Réunion. Chez les filles, Malalasoa Rakotondrainibe (-57 kg) et Elerson Fanome­zan­tsoa ont chacune décroché le bronze, respectivement face à la Seychelloise Ellie-Anne Alexis et la Dji­boutienne Ali Amani.

En revanche, l’équipe de badminton s’est inclinée de­vant Seychelles dans l’épreu­ve par équipes, manquant
le podium, et se concentre désormais sur les épreuves individuelles.

Soafara Pharlin

Partager sur: