Un terrible accident de la route s’est produit avant-hier après-midi sur la RN4, tuant une personne et blessant grièvement trois autres qui poursuivent actuellement leurs soins dans la capitale.
Les victimes sont les passagers d’une Toyota Hilux faisant cap sur Mahajanga. L’accident a eu lieu au PK 160+900, à l’entame d’un virage au lieudit Dépôt Borikely, du fokontany de Tsiazokirano, dans le district d’Ankazobe. Le véhicule a effectué une sortie de route suivi d’un vol plané spectaculaire, avant de s’immobiliser dans un ravin, à 110 m en contrebas de la route.
La personne décédée dans ce drame était une mère de famille âgée de 72 ans. Les trois passagers grièvement blessés sont respectivement un homme âgé de 71 ans, un jeune homme de 25 ans et le conducteur âgé de 50 ans. Ils ont été évacués d’urgence vers le centre de santé le plus proche, avant d’être acheminés à Antananarivo.
Excès de vitesse…
Une équipe du poste avancé de gendarmerie de Manerinerina s’est rendue sur place pour constater les dégâts. « L’accident s’est produit hors agglomération, dans un virage dangereux de la localité de Tsiazokirano. Nous pensons que le conducteur a été surpris par le virage alors qu’il conduisait la voiture à vive allure. De ce fait, il a perdu le contrôle de sa direction, l’amenant à sortir de sa route », a-t-on avancé.
Les drames de la route s’enchaînent depuis quelques jours en cette période de vacances. Par rapport à cela, la gendarmerie fait appel à la prudence des automobilistes qui prennent les routes nationales, que ce soit pour les voitures privées ou les véhicules de transport en commun ou de marchandises.
ATs.




