Lutte contre le trafic de drogue : incinération des 11 kg de cristal méthamphétamine

Les éléments du Service central de la lutte contre les abus de stupéfiants et des substances psychotropes (SCLASSP) de la police nationale ont procédé, hier à Am­bo­hi­tri­manjaka, à la destruction et à l’incinération des 10,9 kg de cristal méthamphétamine, sai­sis le mois passé à Ampasampito Am­bo­hi­mirary.

La lutte contre le trafic de drogue se poursuit. Deux semaines environ après la saisie  de la quantité de drogue de synthèse, s’est tenue, hier près de la bifurcation vers Ambohitrimanjaka, son incinération en présence des juges ayant ordonné sa destruction. Les éléments du SCLASSP, connu sous le nom de Stup, ont mené l’opération après avoir l’autorisation du tribunal.
Jusque-là, deux individus impliqués dans cette affaire ont été capturés et jetés en prison. Le premier était un ressortissant tanzanien, connu comme étant le présumé fournisseur et le second, un Malgache ayant joué le rôle de dealer. Les éléments du Stup ont d’ailleurs retrouvé les 10,9 kg de cristal méthamphétamine chez ce dernier.

Retrouvailles à Tsiafahy
D’après une source policière, les gros bonnets en matière de trafic de drogues, ne cachent chez eux qu’une infime partie de la marchandise. Ainsi le 6 août aux 67 Ha au moment où les policiers ont capturé le ressortissant étranger, ils n’ont trouvé sur lui que quelques grammes de cristal meth. Malgré cela, le concerné a été écroué à Tsiafahy à l’issue de son défèrement au parquet du tribunal de première instance d’Anosy, le 8 août.
La police a poursuivi les investigations. Après avoir reçu des informations fiables, les éléments du SCLASSP se sont rendus, le 12 août dans une maison sise à Ampasampito Ambohimirary. Ils ont capturé le propriétaire des lieux et mis la main sur la quantité de drogue incinérée, hier.
Le présumé dealer n’ayant pas pu nier son implication dans le trafic à cause des pièces à convictions retrouvées chez lui, il a dû suivre les policiers au poste où il a été soumis au feu roulant des questions. Ainsi durant l’interrogatoire, il a vendu la mèche et désigné le Tanzanien déjà capturé il y a une semaine de cela, comme étant son fournisseur. Son défèrement a eu lieu le 16 août, durant lequel le parquet a décidé de l’envoyer rejoindre son fournisseur de drogue à Tsiafahy.

LR

Partager sur: