En visite à Madagascar, le chef cuisinier et homme d’affaires français multi-étoilé Thierry Marx a mis en lumière les atouts considérables de la Grande Île en matière de développement touristique.
«Madagascar dispose d’un véritable potentiel, notamment dans le tourisme de loisirs et l’écotourisme, avec des perspectives prometteuses autour de l’élevage, de la production locale et de la valorisation des savoir-faire traditionnels », a-t-il déclaré hier à l’hôtel Colbert à Antaninarenina.
Dans cette vision, Thierry Marx a mis en avant l’attractivité et l’identité singulière de la Grande Île, estimant qu’elles constituent des atouts majeurs pour développer un tourisme capable de contribuer significativement au PIB national, à l’instar de nombreux pays à travers le monde.
Séjournant à l’Hôtel Colbert, situé à Antaninarenina, il dit avoir été marqué par la qualité de l’accueil et le professionnalisme du personnel. « Je ne connais pas vraiment Madagascar, mais le peu que j’ai découvert m’a plu. L’hospitalité de l’hôtel Colbert où j’ai séjourné est de très bonne qualité. Les personnels sont des gens heureux et joyeux qui ont envie de recevoir les touristes de façon qualitative. Pour ce qui est des plats qui m’ont été servis, on ressent tout de suite l’originalité », a-t-il souligné.
Mais au-delà des infrastructures, c’est surtout l’enthousiasme de la jeunesse malgache qui l’a marqué dès son arrivée à l’aéroport : « Il y a ici un enthousiasme que je n’ai pas encore trouvé ailleurs, une jeunesse dynamique et positive qui fait plaisir à voir », a confié Thierry Marx.
Il a également insisté sur l’importance de la formation professionnelle dans les métiers de l’hôtellerie et de la restauration, avant d’annoncer son intention de revenir au mois d’octobre, pour une découverte plus approfondie du pays.
Jean Riana




