Une rixe a coûté la vie à un homme âgé d’une vingtaine d’années, avant-hier soir à Marohoho. La victime et son collègue, âgé de 53 ans, étaient tous les deux agents de sécurité dans un institut d’enseignement local. Le mobile de la bagarre n’est pas encore connu, mais selon le supérieur hiérarchique des deux hommes, ce quinquagénaire a un caractère colérique et ne respecte même pas ses supérieurs.
Une série de meurtres a fait la Une de l’actualité à Madagascar depuis le week-end, à commencer par le Mauricien ayant tué son épouse puis abattu par balles à Mananara Avaratra, vendredi et samedi. Mardi encore, une rixe a viré au drame à Marohoho, dans le deuxième arrondissement de la capitale. Un agent de sécurité âgé de 25 ans est mort poignardé avant-hier par son collègue de travail, vers 19h. Quand la police est venue sur place après l’alerte, le bourreau n’était plus sur place.
Les deux hommes formaient une équipe, selon le chef de sécurité. « Le quinquagénaire travaillait dans l’agence de sécurité depuis presque dix ans, mais il n’a été affecté sur place que depuis deux ans. Le vingtenaire, pour sa part, venait d’être embauché il y a trois mois », a-t-il expliqué à la police. Les deux hommes n’avaient pas de grands différends avant cette bagarre de mardi soir, même s’il y avait de petites disputes entre collègues de temps à autres.
Indifférent
Cependant, «Le quinquagénaire a un caractère colérique. Il s’emporte facilement. Il manque de respect à tout le monde, même nous, ses supérieurs hiérarchiques », a poursuivi le chef de sécurité. Encore faut-il préciser que le concerné a poignardé au ventre son binôme, au point de provoquer une éviscération abdominale à sa victime. Une vendeuse de légumes, parmi les premiers à avoir vu la scène, n’a pour autant pas pensé que le vingtenaire a perdu la vie.
« En entendant les tambourinements des portails, nous nous introduisons à l’intérieur. Le vingtenaire était déjà à terre, mais nous ne pensons pas qu’il a déjà succombé à ses blessures. Le quinquagénaire n’a pas répondu aux questions des riverains, se contentant tout simplement de prendre son sac et partir », a raconté la mère de famille. Le suspect fait actuellement l’objet d’une recherche active. A noter que selon le chef de sécurité, le concerné habite à Ankazotoho Anosimahavelona mais se rend régulièrement à Ambohitrimanjaka, sa ville natale.
LR




