Quatre hommes et une femme, impliqués dans le braquage ayant coûté la vie à une fille âgée de 12 ans, samedi dernier à Mangarivotra Toamasina, ont été déférés au parquet hier. Deux des concernés sont désignés comme étant les principaux auteurs. A souligner que l’arme à feu utilisée n’est pas encore retrouvée, et que la police poursuit les investigations pour savoir s’il y a d’autres complices des cinq suspects arrêtés.
Pour rappel, deux hommes se sont introduits dans le domicile de la petite famille. Ils ont aussitôt réclamé de l’argent en brandissant une arme à feu et un couteau. Les occupants des lieux n’ayant pas d’argent sur eux, les malfrats ont tiré d’une balle dans la tête sur la fille qui venait de décrocher son Certificat d’études primaires élémentaires (CEPE).
La famille avait effectivement gardé une somme assez importante chez elle, pour le compte d’une association. L’argent était prévu à être déposé dans une agence de microfinance avant le 26 juin. Dans la matinée de samedi, une membre de ladite association a demandé à la mère de famille si l’argent a été déposé, et voilà que l’attaque meurtrière s’est produite dans la soirée.
LR




