Un conducteur de camion a péri dans l’accident de son véhicule, avant-hier matin sur la RN6. Il a perdu le contrôle du poids lourd sur une descente au lieudit La mer rouge (PK 672) du fokontany d’Ankitsaka, commune rurale d’Andrafiabe, Antsiranana II. Après avoir manqué un virage, le camion a quitté la chaussée et allait terminer sa course dans une rizière, en position quatre roues en l’air. Le conducteur a été tué sur le coup, tandis que ses trois passagers dont deux garçons de 11 ans et 16 ans, ont été grièvement blessés, puis évacués au centre hospitalier de Tanambao à Antsiranana.
Alertée, une équipe du poste de gendarmerie d’Andrafiabe s’est dépêchée sur place pour porter secours aux victimes et procéder aux constatations d’usage. D’après les premiers éléments de l’enquête, une défaillance mécanique liée au système de freinage aurait été la cause du drame. Quoi qu’il en soit, la brigade de gendarmerie de Sakaramy en charge de l’affaire, a ouvert une enquête, indique-t-on.
En provenance d’Antananarivo, le camion transportait des marchandises appartenant à une société de distribution, et faisait cap sur Antsiranana.
ATs.




