Un chef de bande de malfaiteurs armés est tombé sous les balles de la police, dans la nuit d’avant-hier sur la route menant au marché de bœufs à Ankazotokana Ambositra. 13 munitions de Kalachnikov et un fusil de fabrication artisanale ont été retrouvés sur lui. Il venait de commettre son énième forfait quand il a croisé la route de la police. Il a dégainé son arme à feu pour opposer une résistance, mais ses vis-à-vis l’ont vite maîtrisé en le touchant mortellement par balles. Les investigations se poursuivent.
Un présumé cambrioleur et une receleuse de fusil volé, font actuellement l’objet d’une enquête au commissariat de Farafangana. Un habitant d’Anosikely Anosivelo Farafangana, âgé de 67 ans, a alerté la police sur le cambriolage survenu chez lui le 7 août, durant lequel il a perdu deux fusils, un sac de riz et plusieurs autres biens. Une enquête a été ouverte, à l’issue de laquelle les enquêteurs ont capturé, le lendemain, l’homme âgé de 21 ans, auteur de l’acte. Il a dénoncé une habitante de Farafangana durant l’interrogatoire. La police a mené une perquisition à la maison de la concernée, le 9 août, et mis la main sur les deux fusils. Le duo sera présenté au parquet au terme de sa garde à vue.
Les quatre Mauriciens arrêtés le 20 juillet à Antalaha, ont été placés sous mandat de dépôt à la maison de force de Tsiafahy, à l’issue de leur défèrement au parquet. Même si aucune drogue n’a été retrouvée sur leur embarcation, plusieurs éléments les lient à une affaire de trafic international de stupéfiants. Les quatre hommes ont en effet été arrêtés séparément dans le passé, notamment pour une saisie de 300 kg de drogue.




