Les dépouilles des quatre présumés auteurs du meurtre de Stéphanie et de Haingotiana, (Sitraka, Larry, Aldo et Ntsoa), abattus par la police samedi, ont été récupérés par leurs familles respectives à la morgue du CHU-JRA. Les corps ont été autopsiés avant-hier après-midi avant d’être remis à leurs familles
Un scootériste d’une cinquantaine d’années a été victime qu’un terrible accident de la circulation, hier matin à Ambohijatovo. Il s’est cassé la jambe après sa chute, et des témoins de l’accident l’ont évacué à l’hôpital.
Un incendie a touché le village de Maromitety, fokontany de Betamotamo, commune de Betsizaraina avant-hier dans la soirée. Un feu mal éteint dans une maison située à l’est du village aurait été à l’origine de l’embrasement. Le bilan du sinistre fait état de 73 maisons calcinées, 4 maisons détruites pour empêcher la propagation du feu, et 162 personnes (40 familles) se retrouvent sans-abri. Aucune perte en vie humaine ni blessé n’est à déplorer.
Deux hommes poursuivis pour trafic de drogue, ont été placés sous mandat de dépôt à l’issue de leur défèrement d’avant-hier au parquet du tribunal de première instance d’Antsirabe. Les éléments de l’Unité d’intervention rapide (UIR) et du Stup d’Antsirabe ont intercepté leur véhicule, vendredi matin, dans le cadre de l’opération Mahomby, avec 16 sacs de cannabis à bord. Il est ressorti de l’enquête que le duo qui habite dans la capitale, a loué le tout-terrain pour acheminer la quantité de drogue depuis Betroka jusqu’à Antananarivo.
Concernant le pick-up intercepté par la gendarmerie avec 21 sacs de cannabis, dans la nuit de samedi à Manandrotsy Bekorobo, du district de Betroka, le ministère des Forces armées a précisé que le véhicule n’appartenait pas à un général comme il a été indiqué. D’après ses précisions, hier, l’individu en question a usurpé ce titre et amené avec lui les différents équipements militaires pour faciliter le trafic. Le ministère a promis de prendre des mesures strictes s’il y avait des militaires impliqués dans cette affaire à l’issue des investigations.




