Karaté – Analamanga : les titres par équipe pour Tanà-ville et Avaradrano

Les victoires ont été partagées en combat par équipe, le moment fort du championnat d’Analamanga de karaté, disputé ce week-end au gymnase Mahamasina. La section de Tanà-ville s’est adjugée le titre chez les hommes, si les filles d’Avaradrano ont confirmé leur hégémonie.
Billy, Patrick et Aina de Tanà-ville ont été tout simplement plus forts en faisant feu de tout bois pour venir à bout de leurs adversaires. En finale moins disputée, ils n’ont fait qu’une bouchée de Haja, Sedera et Christian Finoana d’Ava­ra­drano sur le score sans appel de 3 victoires à rien.
De leur côté, les combattantes d’Avaradrano par l’entremise de Fenosoa, Tsiky et Karine, ont vite pris leur revanche en disposant de Saby, de Koloina et de Jessica d’Anjozorobe sur le score de 2 victoires à 1, en finale disputée. Cette performance permet à ces champions de se mettre en confiance avant le championnat de Madagascar du 30 octobre au 2 novembre à Toliara.
Clap de fin donc pour ce championnat régional d’Anala­manga qui a vu la participation de plus de 350 combattants. D’après Pierrot Rakotomalala, président de la ligue, « L’objec­tif est atteint avec la participation des six sections et le gymnase rempli (…) Le niveau technique des combattants ne cesse d’évoluer, et le prochain objectif sera sans doute de viser la première place au sommet national ». Une nouvelle occasion pour les combattants d’Ana­lamanga de confirmer leur statut de leader à Madagas­car.

Soafara Pharlin

Partager sur: