Journées internationales des régions: les préparatifs vont bon train

Une délégation du ministère des Affaires étrangères, dirigée par le coordinateur technique, est actuellement en mission à Antsiranana, pour constater de visu les préparatifs de la 10e édition des « Journées internationales des régions » (JIR) célébrées à Diana prochainement.

A cette occasion, la délégation ministérielle s’est entretenue avec le Gouverneur de la région Diana, en présence du Préfet d’Antsiranana. Cette rencontre a été suivie d’une réunion du comité d’organisation, pour faire le point sur les avancées des préparatifs.

Avant cette mission sur le terrain, plusieurs réunions en visioconférence ont déjà été organisées avec les parties prenantes comme les ministères des Affaires étrangères, de la Décentra­lisa­tion et de l’aménagement du territoire, de l’Industria­lisation et du commerce, ainsi que l’EDBM. La Jour­née internationale des ré­gions est un projet lancé en 2020, qui concrétise la vision du Président de la Républi­que : « aucune région ne sera oubliée ».

F.M

Partager sur: