Madagascar participe au World Travel and Tourism Council (WTTC) Global Summit 2024, un événement économique mondial qui a débuté le 8 octobre à Perth, en Australie occidentale. La Grande île y est représentée par la Confédération du Tourisme de Madagascar (CTM) à travers son président, Tojo Lytah Razafimahefa et son directeur exécutif, Lova Ratovomalala. L’événement qui réunit les leaders mondiaux de l’industrie du tourisme, vise à relancer le secteur alors affecté sérieusement par la pandémie du Covid-19. Le thème de cette année est principalement axé sur le développement post-pandémie du tourisme, avec un focus sur la durabilité et l’innovation.
Madagascar aura de quoi affronter la période de soudure. Le Conseil des ministres du 10 octobre a approuvé la transmission verbale par rapport à l’accord d’importation de 50.000 tonnes de riz en provenance de l’Inde. L’Etat fait tout son possible pour maitriser au mieux les prix à la consommation de cette denrée alimentaire, en essayant de combler au maximum le manque durant la période de soudure. A rappeler que 11.000 tonnes de riz Eagle importé du Pakistan ont récemment débarqué au port de Toliara, et une autre cargaison de 10.000 tonnes est attendue la semaine prochaine.
Les travaux de réhabilitation de route menés dans la région Diana sont achevés. Des travaux de réhabilitation ont été menés par la société Sinohydro au niveau des routes nationales RN 30A et RN57 reliant Hell-Ville à Andilana et Fascène à la piste d’Ambatozavavy depuis lundi. Une équipe de la Direction régionale des travaux publics représentant le ministère des Travaux publics, a été mobilisée pour ce faire, en vue de surveiller l’avancement des travaux. Ces travaux cadrent dans le projet “Pôle intégré de croissance” (PIC 3) financé par la Banque mondiale, en vue d’améliorer les infrastructures routières de la région Diana.