D’un fait à l’autre

Au moins deux cas d’incendie de maison, ont été recensés dans la journée d’hier. L’un s’est produit à Andranomadio Toamasina vers 11h et n’a été maîtrisé que vers 13h. Les flammes ont dévoré quelques maisons avec les biens à l’intérieur. L’autre a eu lieu à Mahabibo Mahajanga, près de l’hôpital. Une grande maison a pris feu vers 13h et l’embrasement s’est propagé vers la partie Est. Malgré le sinistre, des gens malintentionnés ont volé les objets que le Fokonolona est parvenu à sortir de la maison en feu.
Un prétendu devin a détourné une adolescente âgée de 15 ans, à Ambatofitatra Sambava. La concernée est désormais enceinte et doit arrêter ses études alors qu’elle est en classe de CM2.
Les éléments du commissariat central de Morondava ont capturé, le 28 octobre vers 13h à la gare routière de Morondava, un homme en possession de 12 kg de cannabis. Ce dernier comptait rejoindre Antsirabe et a caché la drogue dans deux sacs de charbon.
Une escroquerie à grande échelle s’est produite à Ambatondrazaka, la semaine passée. Un soi-disant directeur d’entreprise a promis aux personnes âgées de 60 ans et plus, de leur faire don de 150.000 ariary chacune. Il a même mobilisé les chefs de quelques fokontany afin d’établir la liste des bénéficiaires dudit filet de sécurité social dont la séance de distribution a été prévue débuter lundi. Une festivité allant dans ce sens a été prévue, nécessitant l’utilisation de sonorisation. C’est ainsi que l’escroc est parvenu à soutirer frauduleusement le solde du compte mobile money d’un opérateur économique local.

Partager sur: