Cinepax Madagascar : « Disco Afrika. Une histoire malgache » en projection

Projeté en avant-première hier, le long-métrage de 81 minutes intitulé « Disco Afrika. Une histoire malgache », réalisé par Luck Razanajaona est désormais à l’affiche de Cinepax Mada­gas­­car sis à Tana Water Front Ambo­divona.
Tout frais tout chaud, le film « Disco Afrika » a déjà tracé son chemin, surtout à l’international. Après avoir conquis le jury de l’Africa film festival Köln en septembre lors de la 21e édition, le film a enchaîné les ré­compenses. Au mois de juin, Parista Sambo, le personnage principal a déjà aussi remporté le prix du Meil­leur acteur à la 21e édition du Festi­val de Cinéma Africain de Tarifa-Tanger (FCAT). Et en février, il a déjà reçu la mention honorable « AG Kino Prize », à la 74e édition du festival international du film de Berlin ou Berlinale.
« Disco Afrika. Une histoire malgache » relate le quotidien de « Kwame, 20 ans, qui tente de gagner sa vie dans les mines clandestines de saphir. Suite à un événement inattendu, il doit re­joindre sa région natale où il retrouve sa mère, d’anciens amis, mais aussi la corruption qui gangrène son pays. Ballotté entre des sentiments contraires, il va devoir choisir entre argent facile et fraternité, individualisme et éveil d’une conscience politique ».

Holy Danielle

Partager sur: