Dans sa prochaine programmation, à partir de demain, le Musée de la photographie de Madagascar sis à Anjohy propose une nouvelle exposition baptisée « Maison des vivants », mettant en honneur l’habitation malgache, surtout les maisons modestes et anonymes qui illustrent le paysage malgache.
Selon le communiqué de presse relatif à ce programme, « Maison des vivants » sera composée de 250 photographies historiques, datant de 1860 à 1960, dévoilant les styles architecturaux malgaches et les techniques de construction ancestrales. L’artiste Miangaly Elia et l’architecte Toky Rajerinson présenteront 14 maquettes de maisons traditionnelles, « souvent éclipsées par les grandes demeures ou les édifices religieux. »
Demain de 13 heures à 18 heures, le Musée de la photographie organise une porte ouverte destinée au grand public. A cette occasion, il propose diverses animations de slam, de prestation de valiha… Ainsi, les visiteurs auront le privilège d’échanger avec les artistes et les responsables de l’exposition.
Holy Danielle