Cette année, KFC Madagascar célèbre ses 5 ans, qu’elle a fêtés hier. Il a profité de l’évènement pour partager son bilan et surtout, parler de ses actions sociales. « Nous optons pour la lutte contre le gaspillage », raconte à cette occasion Tsiory Rabekoto, responsable marketing de KFC Madagascar.
Sur ce, l’enseigne œuvre dans deux volets. Le premier consiste à offrir 5.000 repas aux enfants défavorisés avec la collaboration de Bii Foodwise. « Nous leur donnons des repas qui sont encore consommables », ajoute-t-elle. Le second se résume à la collecte d’huiles alimentaires usagées pour le recyclage en les donnant à Green N Kool qui les transformera en savons écoresponsables. Chaque année, KFC Madagascar en distribue 10.000 à des centres pour orphelins et pour les enfants défavorisés.
Pour rappel, KFC Madagascar a ouvert ses portes le 19 novembre 2019 à Ambodivona, puis à Akoor Digue. « Nous respectons un cahier des charges imposé par KFC qui a pour spécialité le poulet frit. Nous utilisons par exemple les mêmes épices pour que le goût se ressemble partout dans le monde », conclut-elle. Créé par le colonel Sanders, KFC est présent dans 150 pays. En 1939, il trouve l’équilibre parfait, la recette originale à base de onze herbes et épices, qui donnent le goût à son « Kentucky Fried Chicken ».
Holy Danielle