Un retour aux sources. La chanteuse d’origine malgache Anisha Jo, lauréate de la saison 10 de l’émission de télécrochet « Star Academy », sera attendue le 15 décembre dans la capitale tananarivienne pour un concert exclusif au Centre de conférence internationale (CCI) Ivato à 15 heures.
«Le désir et la volonté de venir à la rencontre de mon public dans mon pays d’origine grandissaient en moi chaque jour. Aujourd’hui, c’est un rêve qui devient réalité», fait savoir Anisha Jo sur sa page Facebook.
Ce premier concert à Madagascar sera pour la chanteuse de « Tu Rayonnes », l’occasion de faire découvrir au public mélomane son tout premier né, « Lumière », sorti il y a de cela un an, en version physique et sur les plateformes de streaming musical. « Depuis que vous m’avez découvert à la Star Academy, vous m’avez soutenue, donnée votre amour, et c’est tout naturellement que je viens aujourd’hui vous remercier en musique. J’ai hâte de vous faire découvrir mon premier album “Lumière” », a-t-elle ajouté.
D’une voix reposante et envoûtante à la fois, Anisha Jo chante l’amour, l’espoir, la foi et le courage dans cet opus de 13 titres foisonnants. Des sujets de prédilection qui l’ont guidée tout au long de son parcours exceptionnel à la saison 10 de l’émission de télécrochet « Star Academy », à l’issue de laquelle elle est sortie victorieuse.
Il faut dire que « Lumière » a connu un certain succès auprès de ses inconditionnels admirateurs puisqu’il a été élu « Coup de cœur 2023 » lors de la deuxième édition d’Aficia music awards. « Irery », single chanté en langue malgache issue de cet album, a également raflé un trophée cette année à l’occasion de la récompense musicale RDJ Mozika, dans la catégorie « Musique vivante ».
« Pour moi, cet événement est une magnifique façon de clôturer cette année 2024. Il n’y a pas de plus beau cadeau que de revenir aux sources. J’espère alors que ce voyage m’inspirera, m’illuminera, et qu’à mon tour, je pourrai vous inspirer et apporter un peu de lumière dans vos cœurs », a-t-elle conclu.
Joachin Michaël