Bonne année

2022, une année bien remplie durant laquelle nous avons tous vécu des hauts et des bas. A titre d’exemple, contrairement à ce qui s’est passé il y a encore deux ans, la pandémie de Covid-19, connue pour son corollaire macabre, a fait moins de morts l’année écoulée. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’elle est loin d’être terminée. Elle tue encore. L’année 2022 a également été marquée par le début de la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

Selon les économistes, ce conflit démultiplie la dynamique inflationniste déjà enclenchée en 2021. Sur le plan sportif, les Jeux olympiques d’hiver de Pékin et le mondial de foot du Qatar, ont été des événements majeurs marquants de l’année 2022. La mort de trois hautes personnalités, en l’occurrence la Reine Elizabeth II, le roi Pelé et dernièrement, le Pape Benoît XVI, a particulièrement marqué 2022.

Une page se tourne donc avec l’année 2022, une nouvelle s’ouvre avec l’année 2023. Et qui dit nouvelle année, dit bien évidemment nouveaux projets, ainsi que nouvelles et belles choses en perspective. Personne ne sait encore ce qu’elle réserve la nouvelle année mais c’est justement pour cette raison qu’il est important de formuler ses vœux. Pour nous autres Malagasy, au moins deux ou trois grands événements marqueront cette année, à savoir les Jeux des îles de l’océan Indien et l’élection présidentielle.

Dans quelques jours, l’équipe nationale de football participera aussi à sa première phase finale du championnat d’Afrique des nations (Chan), en Algérie. On souhaite alors pleine réussite dans tout ce que nous entreprendrons. Santé, bonheur, prospérité, amour et paix, c’est tout le mal qu’on souhaite à chacun de nous. Nouvel an, nouvel élan !

Mparany

Partager sur: