Slam national :Quatre invités de marque dans nos murs

Comme annoncé, «Slam national», le festival international de poésie de Madagascar, rempile pour sa 15e édition du 28 novembre au 7 décembre à Antsirabe et à Antananarivo, durant lequel les férus de beaux mots accueillent quatre pointures de cette discipline littéraire. Il s’agit du poète américain et fondateur du mouvement slam-poésie Marc K. Smith, du poète-slameur-auteur français Rouda, mais également de Nawyia des Comores et La Fleur Malade de Maurice.

Cette année encore, le festival se déroule en deux temps, du 28 novembre au 3 décembre 2024 à Antsirabe et du 4 au 7 décembre à Antananarivo tout au long duquel 24 poètes-
slameurs issus d’Antananarivo, Antsirabe, Antsiranana, Fianarantsoa, Mahajanga, Sambava, Toamasina et Tolagna­ro, vont en découdre. Le lauréat aura l’opportunité de défendre l’honneur du pays à la coupe du monde de slam-poésie à Paris en 2025.

Performance de slam sur route, concert, ateliers et compétition seront au rendez-vous durant ces deux semaines. Parmi les temps forts, l’association Madagaslam sort le 7 décembre son premier livre, intitulé «Restez Vivants» mis en mots par Na Hassi, en partenariat avec l’Institut français de Madagascar et l’édition Karné.

Joachin Michaël

Partager sur: