Film : «Disco Afrika» remporte le Grand Prix Kilimandjaro

« Nouvelle consécration pour « Disco Afrika. Une histoire malgache » au festival Africlap de Toulouse du 07 au 16 novembre.

Ce film a de nouveau fait un tabac et a convaincu le jury qui lui a décerné le Grand prix de Kilimandjaro. Une autre récompense prestigieuse qui tombe dans l’escarcelle de Luck Razanajaona.

Il y a quelques jours, «Disco Afrika. Une histoire malgache», a raflé le Prix de la Réalisation lors du festival international Maghrébin du film Oujda. Puis, au Mashariki African film festival, il a empoché le prix du Meilleurs long métrage africain. Et encore, ce film a reçu la mention honorable au Black Harvest film festival aux Etats-Unis et au festival international du film de Berlin au mois de février. Le prix du jury lui a été attribué à l’Afrika film festival Köln.
«Nous allons participer à une cinquantaine de festivals in­ter­nationaux. L’année prochaine, le programme est déjà chargé», annonce Herizo Rabary, co-producteur du film.
«Disco Afrika. Une histoire malgache», a déjà été projeté dans les salles obscures de la capitale, au Canal Olympia Iarivo et au Cinepax Mada­gas­car. Curieux de découvrir ce film malgache ayant obtenu plusieurs récompenses, le public lui a aussi accordé une bonne critique.
«Pour la première fois, nous sommes fiers de notre cinéma malgache. Cela démontre que nous avons désormais la capacité de produire de bons films. Nous espérons que ce succès incitera les réalisateurs à créer de meilleurs films», rapporte Sarah Randria, un public au Cinepax.

Holy Danielle

Partager sur: