Mzansi esports champions: Sentaku représentera Madagascar

Désormais, Madagascar est partout durant les tournois esports de l’Afrique, surtout concernant le jeu vidéo Tekken. Après la participation de Kimi au Kongo esports champions, le week-end dernier, en remportant le titre de champion d’Afrique au tournoi Tekken Africa Queens Challenge, c’est au tour de Sentaku de représenter notre pays au Mzansi esports champions à Johannes­burg (Afrique du Sud), du 29 novembre au 1er décembre.

De son vrai nom Safidy Mahaliana Andrianisoa, Sentaku n’est pas une novice. Elle a déjà remporté trois fois le titre de championne lors des tournois spéciaux féminin FightHer à Madagascar. Ainsi, elle portera haut les couleurs malgaches durant l’évènement Mzansi esports champions. Elle y affrontera les 7 meilleures joueuses de Tekken 8 de la Zambie, de la Namibie, du Malawi, du Lesotho, du Kenya, de l’Eswatini et de l’Afrique du Sud. Notons que ce tournoi est réservé uniquement aux dames. Organisé par l’Institut français et Sages Africa, le tournoi sera diffusé en live sur Twitch et YouTube.
«L’un de nos problèmes est le manque d’entraînement. A l’étranger, un gamer sportif joue durant plusieurs heures par jour pour s’entraîner et découvrir des techniques de combat… Même si, ce n’est pas encore le cas à Madagascar, nous avons tout de même un bon niveau», explique l’un des membres de l’association Tekken Madagascar. Com­me Kimi, nous espérons le même succès que Sentaku durant ce tournoi international.

Holy Danielle

Partager sur: