Accueillir un million de touristes d’ici 2028: une Task force interministérielle mise en place

Une Task force interministérielle a été mise en place pour relever le défi d’accueillir un million de touristes d’ici 2028. Cela entre également dans le cadre de l’accueil de deux événements d’envergure internationale, dont le Sommet de la Commission de l’océan Indien (COI) à Nosy Be au mois d’avril et celui de la Sadc au mois d’août, a fait savoir hier la ministre Viviane Dewa, lors de l’annonce de la compagnie Emirates, d’augmenter ses fréquences de vol à Madagascar.
« En vue de ces deux événements, le secteur touristique devra être prêt à recevoir des touristes VIP dont des chefs d’Etats, des ministres et bien d’autres » a souligné la ministre.
« Une première réunion de la Task force ministérielle s’est déjà effectuée et sera organisée d’une manière régulière pour atteindre les objectifs » a spécifié la ministre Viviane Dewa.
« Nous avons besoin de l’apport des ministères des Transports et de la météorologie, des Travaux publics et de tous les autres ministères » a-t-elle ajouté. La ministre du Tourisme et de l’artisanat a d’ailleurs indiqué que bientôt une table ronde aura lieu avec les différentes compagnies aériennes, les acteurs du tourisme et toutes les parties prenantes pour conjuguer ensemble les efforts de promotion de la destination Madagascar.

Jean Riana

Partager sur: