A Mananara Nord, les activités d’un guérisseur non moins magicien au pouvoir particulier de multiplier des billets de banque, ont pris fin. L’individu a été piégé par la gendarmerie locale en début de semaine, alors qu’il planifiait encore de faire tomber d’autres personnes dans ses mailles de filets.
En 2023, il a réussi à leurrer un couple résidant à Andilamena, de la commune rurale de Tanibe. L’homme et la femme se sont fait bêtement voler une assez importante somme d’argent qu’ils avaient confiée à l’escroc.
En effet, il les avait convaincu que leur argent serait multiplié jusqu’à 20 millions d’ariary. Le couple est revenu à lui plus tard et lui a remis un paquet de billets de banque constitué uniquement de coupures de 20.000 ariary. Il a avancé à ses victimes qu’il les recontacterait plus tard car il devait
s’isoler pour accomplir le rituel.
Après quelques jours d’attente paraissant comme une éternité pour le couple, l’individu lui a remis deux boites fermées à cadenas et emballées dans un sachet. L’homme avait encore précisé que la boîte ne devait être ouverte qu’au moment de la nouvelle lune. L’instant venu, le couple a ouvert la boîte et surprise ! Les deux boîtes ne contenaient chacune que juste un paquet de bouts de papier.
Mais l’histoire n’allait pas en rester là, puisque l’arnaqueur a été retrouvé deux ans plus tard. D’après les informations, il n’avait pas cessé ses activités malhonnêtes durant ces deux années, dans d’autres zones reculées du district de Mananara Nord…
ATs.