Selon une publication officielle sur la page du Sénat de Madagascar hier, le face-à-face entre les membres du gouvernement et les sénateurs est programmé pour le 16 juin. Ce débat offrira au Sénat un temps important pour présenter les doléances et souhaits des maires, ont indiqué les sources.
En attendant, les maires de l’Association des grandes villes de Madagascar (AGVM), de passage dans la capitale, ont effectué une visite au Palais du Sénat à Anosikely. Le président de l’association, Honoré Gabriel Rasamimanana, maire de la Commune urbaine d’Antsirabe I, accompagné de ses sept homologues, ont eu des échanges directs avec le président du Sénat, le général Richard Ravalomanana.
A cette occasion, les élus ont exprimé leurs préoccupations et inquiétudes sur le financement des communes. Le président du Sénat et la sénatrice Lalatiana Rakotondrazafy ont rappelé aux maires l’importance de veiller aux intérêts des populations locales et au développement de leurs communes. Ils les ont également encouragés à faire confiance à l’institution, qui leur offre notamment des formations sur la gestion communale et la gestion des fiches individuelles de bovins.
F.M