Fin de parcours pour Dremadaoro, un dangereux dahalo activement recherché par les forces de l’ordre dans le district d’Arivonimamo. Le concerné a été neutralisé en début de semaine, au cours d’un accrochage avec la gendarmerie dans une clairière située à Andohazo, du fokontany de Manolobony, dans la commune rurale d’Ambohimandry Arivonimamo.
D’après les informations, la compagnie territoriale de gendarmerie d’Arivonimamo avait été avisée de la présence du fugitif et son équipe dans le village de Manandona, fokontany d’Antsiatsimionina, commune rurale d’Ambohimandry. Les villageois craignaient alors une attaque à main armée concoctée par la bande dans la zone.
Une escouade de gendarmes renforcée par des villageois s’est mobilisée sur place et, comme il fallait s’y attendre, il y a eu affrontement entre les militaires et les malfrats. Les échanges de tirs qui ont suivi se sont soldés par la mort du chef de bande, touché par balles au cours de sa fuite. Ses acolytes ont réussi à se fondre dans la nature et sont activement recherchés.
ATs.