Les accidents de la circulation s’enchaînent les uns après les autres en ville. Pas plus tard qu’avant-hier dans l’après-midi, un autre cas s’est produit du côté d’Ambatobe, provoquant la mort d’un père de famille de 50 ans.
Le drame s’est produit plus précisément sur l’axe montant Vatobe Nanisana-Ambatobe, vers 16h30. Le père de famille se déplaçait en scooter avec sa fille de 15 ans assise derrière lui. Au passage d’un virage, le quinquagénaire a essayé de dépasser un 4×4 de marque Toyota mais mal lui en prit, puisque la roue avant de son deux-roues a effleuré la partie arrière de la Toyota. Du coup, l’homme a perdu le contrôle de son scooter, et la suite était que lui et sa fille ont lourdement atterri sur l’asphalte. Résultat, l’homme a été tué sur le coup tandis que sa fille s’en est sortie miraculeusement indemne, selon les dires d’un témoin de l’accident.
Du côté des passagers du tout-terrain, il n’y a eu ni mort ni blessé à déplorer. Après le choc cependant, le véhicule s’est immobilisé dans un caniveau au bord de la route, après que son conducteur a lui aussi perdu le contrôle. Par ailleurs, les éléments du commissariat de police d’Analamahitsy en charge du constat ont géré la circulation sur place. Une enquête est en cours actuellement pour déterminer la circonstance exacte du drame.
ATs.