UNDD- FSM : “Une refonte constitutionnelle est nécessaire”

«On ne peut pas réformer en profondeur et apporter des changements attendus, sans avoir préalablement résolu les problèmes de la Ré­publi­que, des institutions, de la Constitu­tion et de la participation de toutes les régions de Ma­dagas­car», a déclaré Manoro Régis, président na­tional de l’Union Nationale pour le Dévelop­pe­ment et la Démocratie (UNDD).
«La révision constitutionnelle acceptée par tous devrait être au cœur du débat de la concertation nationale. C’est le changement dont le pays a besoin aujourd’hui», a-t-il affirmé.
Le parti UNDD a contesté la Constitu­tion adoptée en 2010 qui ne garantit pas le développement de toutes les régions. Il a souligné que tous les Malgaches devraient avoir leur mot à dire sur la manière dont le pays sera gouverné. A ce propos, l’UNDD présentera des propositions de réforme et de refonte.

Rova M

Partager sur: