Association des parlementaires de la COI: le comité de gestion au pays

La rencontre des membres du comité de gestion de l’association des parlementaires, au sein de la Commission de l’océan Indien (COI), a débuté hier à Antaninarenina et prendra fin ce jour. Les conférenciers sont composés de 3 parlementaires et secrétaires généraux de la COI ainsi que leur équipe respective. L’objectif étant de renforcer la cohésion et la collaboration entre les membres.
Durant les deux jours, le comité se penchera sur les améliorations à apporter sur le statut de l’association ainsi que les travaux et stratégies à adopter pour la préparation de la Conférence des présidents. Parmi les thèmes abordés, la bonne gouvernance, la sécurité, les élections, la démocratie, la participation des femmes dans la politique, ou encore les relations entre les citoyens et les parlementaires.
La SG de la COI, Vêlayoudom Mari­mou­tou, la présidente de la Chambre basse, Christine Razanamahasoa ainsi que le ministre des Affaires étrangères par intérim, le général Richard Rakoto­ni­rina, ont ouvert la cérémonie.

T.N

Partager sur: