Athlétisme – Mondiaux en salle 60 m: Claudine Nomenjanahary brille avec un record personnel de 7’’30

A défaut de podium, il y a toujours des motifs de satisfaction. La sprinteuse malgache Claudine Nomenjanahary l’a bien compris lors des championnats du monde en salle disputés, ce week-end en Pologne. Engagée sur le 60 mètres, elle a réalisé une performance personnelle remarquable en bouclant la distance en 7’’30.

Malgré cette progression notable, ce temps n’a pas suffi pour lui ouvrir les portes des demi-finales. Claudine Nomenjanahary a terminé cinquième de sa série, dominée par la Jamaïcaine Briana Lyston (7’’06), suivie de l’Américaine Jacious Sears (7’’07) et de la Finlandaise Lotta Kemppinen. Les trois premières ont décroché leur qualification pour le tour suivant.
Pour autant, cette première participation mondiale reste une réussite pour la femme la plus rapide de l’océan Indien. « Participer aux championnats du monde en salle a été une expérience incroyable. Même si je termine cinquième de ma série et que je ne me qualifie pas pour les demi-finales, j’ai réalisé un record personnel de 7’’30 et je repars avec la tête haute », a-t-elle confié.
La sprinteuse n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers son entourage, remerciant son entraîneur, son club, sa fédération, ses sponsors ainsi que sa famille pour leur soutien indéfectible.

Dans cette compétition relevée, c’est l’Italienne Zaynab Dosso qui s’est illustrée en décrochant le titre mondial avec un chrono de 7’’00, devant Jacious Sears (7’’03).
Au-delà du classement, Claudine Nomenjanahary confirme sa montée en puissance sur la scène internationale et laisse entrevoir de belles perspectives pour la suite de sa carrière. Elle qui vise les Jeux Olympiques de Los Angeles 2028.

Soafara Pharlin

Partager sur: