Administration: renforcement de la collaboration entre le Japon et le MTEFPLS

Amélioration assurée. C’est le terme employé par la communication du ministère du Travail à la suite de la rencontre entre l’ambassadeur du Japon à Madagascar, Abé Koji, et la ministre du Travail, Marie Gisèle Ranampy hier à son bureau aux 67 Ha. « Cette rencontre témoigne aussi du grand intérêt, d’un côté comme de l’autre, de poursuivre dans cette même approche proactive les liens amicaux et de coopération qui unissent les deux pays », assure la communication du MTEFPLS.
Par ailleurs, afin de marquer davantage cet intérêt que porte le ministère du Travail sur ces bonnes relations avec le Japon, des responsables en son sein ont participé à cette rencontre, notamment, le secrétaire général, le directeur général de la Fonction publi­que, le directeur général du Travail et des lois sociales et le directeur de la Réforme de la fonction publique.
A titre de rappel, outre la concrétisation des grands projets de développement socioéconomique entre les deux pays, entre autres, dans le domaine des infrastructures, l’appui en matière d’éducation et de formation, l’ambassade du Japon a ré­cemment fourni un don de livres à l’Ecole nationale d’administration de Mada­gas­car (Enam). Sans oublier, ce qui est plus proche des activités du ministère, que le Japon fait également office de pourvoyeur d’emplois pour une frange des mains d’œuvre malagasy.

J.P

Partager sur: