La députée élue dans le 2e arrondissement d’Antananarivo, Lanto Rakotomanga, s’est exprimée sur un éventuel remaniement du gouvernement. Selon ses dires, elle n’est pas contre le changement, mais elle demande toutefois à ce que l’évaluation des performances de chaque ministre, soit prise en compte.
«C’est au président de la République de voir s’il est nécessaire de remanier le gouvernement et de procéder à des remplacements. Il est le seul à savoir si certains ministres ont failli à leurs responsabilités ou n’ont pas atteint les résultats attendus. Il lui appartient également de désigner les personnes qu’il juge capables d’atteindre les objectifs qu’il a fixés au début de son mandat», a indiqué Lanto Rakotomanga.
Lanto Rakotomanga a effectué hier une action sociale dans le fokontany d’Ampamantanana Androndra, où elle a distribué des goûters aux élèves de l’EPP Ampamantanana. A part cela, 160 familles issues des fokontany Ampamantanana, Androndrakely, Ambohitsoa et Saropody ont aussi reçu des PPN composés, entre autres, d’une bouteille d’huile de cuisson et 5 kg de riz.
Tsilaviny Randriamanga