Coopération: Andry Rajoelina au sommet de l’UA

Le chef de l’Etat, Andry Rajoelina, a mis le cap hier sur Addis-Abeba (Ethiopie) pour assister au 36e sommet de l’Union africaine. Selon la Présidence, Andry Rajoelina se trouve à la tête d’une délégation composée, entre autres, du secrétaire d’Etat à la Gendarmerie, le général de Corps d’Armée Gellé Serge et du secrétaire général auprès de la Présidence, Pelandroy Espérance.
«A son arrivée en terre éthiopienne hier en début de soirée, le président de la République a été accueilli par des représentants des autorités éthiopiennes composées notamment du ministre éthiopien du Tourisme», rapporte une note de communication qui ajoute que l’accélération de la mise en place de la Zone de libre-échange continentale africaine, sera au centre des débats lors de ce sommet.
Le chef de l’Etat participera également aux débats inscrits à l’ordre du jour de ce sommet. Par ailleurs, le président de la République aura aussi plusieurs rencontres bilatérales avec les partenaires techniques et financiers, dont la Banque mondiale.

J.P

Partager sur: