Représentations extérieures: le personnel de l’ambassade à Paris annonce une grève

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, en date du 3 mars, le personnel de l’ambassade de Madagascar à Paris, a annoncé un préavis de grève qui, sauf changement de dernière minute, prendra effet dès aujourd’hui.
A vrai dire, l’ensemble du personnel de l’ambassade dénonce des faits de harcèlement, de dénigrement et de comportement offensif visant à les rabaisser. Il s’insurge aussi contre la menace de rapatriement et de rupture de contrat à l’égard des employés de courte durée… A cela s’ajoute, «l’incompétence et l’ignorance de l’administration».
Dans une publication sur son compte Facebook, une ancienne pensionnaire de l’ambassade à Paris et ancienne directrice de la communication à la Présidence confirme ces faits.
«C’est bien vrai et il s’agit d’une réalité vécue par les collègues de l’ambassade à Paris. Moi qui y étais conseillère, je confirme (…), ce n’est plus acceptable ni en tant que personne, ni en tant qu’administration (….)», a-t-elle plaidé.
En tout cas, c’est pour la première dans l’histoire que le personnel d’une représentation extérieure de Madagascar serait en grève. Selon une source sur place, les hauts responsables étatiques concernés ont été avisés de ce préavis de grève.

Rakoto

Partager sur: