L’Agence japonaise de coopération internationale (Jica), lance la2e édition du projet « Next innovation with Japan (Ninja) » à Madagascar sous l’intitulé « Jica Ninja Cup – Prix Mizunami Africa Foundation pour les startups de Madagascar 2023 ». Pour ce faire, la Jica travaille de concert avec Mizunami Africa Foundation et l’incubateur NextA du groupe Axian. L’appel à manifestation d’intérêt, sera lancé le 6 avril.
Afin de développer des interactions entre les projets de la Jica à Madagascar, l’agriculture, la nutrition, la santé, l’éducation, les infrastructures et la gestion de déchets, sont les secteurs privilégiés. L’idée est d’encourager les entrepreneurs à apporter des solutions aux problèmes socio-économiques et créer des emplois de qualité, répondant aux objectifs de développement durable (ODD).
A la fin de la phase de sélection, trois startups seront pris sous les ailes d’un incubateur d’entreprises NextA. Elles auront la chance de bénéficier d’un financement de 30 millions d’ariary, de la part de la Mizunami Africa Foundation.
Arh.