Türkiye – Madagascar: une coopération judiciaire à envisager

L’ambassadeur turc à Madagascar, Ishak Ebrar Çubukçu, a effectué une visite de courtoisie auprès de la ministre de la Justice, Landy Mbolatiana Randriamanantenasoa, hier à Faravohitra, en vue de créer une toute nouvelle coopération entre la Türkiye et Madagascar, dans le domaine de la Justice. « Il n’y a pas encore de coopération judiciaire entre la Türkiye et Madagascar, c’est la raison pour laquelle nous avons décidé de soulever le sujet », a indiqué la ministre en marge de la rencontre.
Plusieurs points sont envisageables, que ce soit au niveau des échanges entre magistrats, des formations ou une coopération judiciaire plus avancée. Les deux parties ont alors affiché leur volonté de travailler ensemble pour concrétiser le projet.
Après la Türkiye, la ministre de la Justice a reçu une délégation de l’Union européenne (UE), pour renforcer les acquis en tant que partenaire potentiel du ministère de la Justice. En effet, l’UE a participé à la mise en place du logiciel Logipénal utilisé dans les tribunaux des chefs-lieux de provinces du pays.

T.N

Partager sur: