Suite aux vagues de changement au sein des forces armées, les nominations se poursuivent au niveau de l’administration. C’est à ce titre que plusieurs désignations sont intervenues lors du conseil des ministres, hier. Ainsi, le vice-amiral Jacquy Ga est nommé «Coordinateur général des projets», le contre-amiral Sam Hieng Twion Kalobe Mickaël promu «Major général de la marine nationale», le colonel Autrick Jaonasy nommé directeur de la défense, et le contre-amiral Gabriel Tsiriniaina nouveau «Chef d’Etat-major de la marine nationale».
Outre le ministère des Forces armées, une vingtaine de nominations aux hauts emplois de l’Etat ont également eu lieu lors de la rencontre hebdomadaire de l’Exécutif. Ainsi, pour le compte du ministère des Affaires étrangères, le poste de directeur des affaires financières a été attribué à Vololonantenaina Mauricia Razafiroa. Au ministère de la Justice, Arsène Ralisaona est nommé nouveau directeur général de l’Administration pénitentiaire. Ce poste a été assuré par un intérimaire depuis quelque temps.
Au titre du ministère de la Sécurité publique, le commissaire principal de police Manahy Randrianirina, et le commissaire de police de première classe Patrick Chrétien Ralahinirina, ont été respectivement nommés DRSP Atsimo Andrefana et DRSP Androy. Pour le compte du ministère de l’Emploi, du travail et des lois sociales, Alexandre Martial Antilahy vient d’être promu directeur de la Formation et du perfectionnement de l’Institut national de formation administrative (INFA).
J.P