Le projet Lalankely III intervient aussi dans la Zone de protection du patrimoine architectural urbain et paysager (ZPPAUP). 29 infrastructures dont 19 ruelles, six escaliers et quatre canaux d’évacuation, situés dans la Haute ville d’Antananarivo, ont été réhabilités, plus précisément dans les fokontany d’Ambohipotsy Ambohimitsimbina, Ambohitsiroa, Andafiavaratra Ambavahadimitafo et Manjakamiadana Antsahondra.
Les travaux ont été inaugurés hier par Holder Ramaholimasy, ministre de l’Aménagement du territoire et des services fonciers, Naina Andriantsitohaina, maire de la Commune urbaine d’Antananarivo, Arnaud Guillois, ambassadeur de France à Madagascar et en présence d’Olivier Cadic, sénateur de France, et du directeur de l’Agence française de développement (AFD), Yves Guicquero.
Pour rappel, le projet Lalankely III a été lancé pour améliorer les conditions de vie des populations bénéficiaires et renforcer les capacités techniques et financières des collectivités décentralisées à gérer efficacement les services urbains mais aussi à investir dans les équipements publics.
Arh.