Société civile: quatre leaders sélectionnés dans le cadre du programme CEE

« Community Engagement Exchange » ou CEE. Tel est l’intitulé d’un programme auquel, quatre jeunes leaders malagasy vont participer aux Etats-Unis. Selon les informations partagées par l’ambassade américaine, Johanna Ra­vomanana, Ny Andraina An­driamanantena et Sedra Ra­kotovao ont été sélectionnés pour le programme CEE, tandis que Ketakandriana Rafit­oson a été choisie comme mentor spécialisé CEE.
Après avoir terminé leur formation en ligne durant trois mois, les concernés se rendront aux Etats-Unis pour effectuer un stage de trois mois durant lequel, ils vont travailler avec des organisations à but non lucratif, des entités privées et des bureaux gouvernementaux.
Pour information, le programme CEE est un échange professionnel d’un an financé par le gouvernement américain, destiné aux acteurs de la société civile et aux personnes d’influence âgées de 21 à 28 ans dans plus de 100 pays. Les participants auront à travailler sur cinq grands thèmes, à savoir : « Dialogue civique et consolidation de la paix », « Gouvernement ouvert et participatif », « Femmes et questions de genre », « Résilience et développement durable », et « Engagement des jeunes ». Par ailleurs, le programme CEE est conçu pour exploiter pleinement le potentiel des dirigeants émergents et influents en leur offrant la possibilité de créer des réseaux et des relations durables.

J.P

Partager sur: