Plus d’une dizaine d’opportunités d’investissements ont été identifiées dans les régions Atsinanana, Alaotra Mangoro et Analanjirofo, durant la deuxième édition du Business Forum régionaux (BFR), qui s’est tenu à Toamasina les 6 et 7 avril. « Aller vers les régions », c’est dans cette optique que l’Economic development board of Madagascar (EDBM) a organisé l’événement BtoB et institutionnel ayant rassemblé près de 800 participants. Les discussions ont été centrées sur les potentiels économiques des trois régions. Les problématiques locales pouvant freiner les investissements, en vue d’améliorer le climat des affaires, ont été également abordées en ouvrant le forum par les pitchs des gouverneurs et par d’autres sessions sectorielles.
« La mise en avant de ces trois régions pendant ce rendez-vous hautement économique permettra d’identifier les synergies, les intégrations commerciales et productives qui leur permettraient, à terme, d’accélérer leur développement en tirant partie de leurs forces et atouts respectifs », a déclaré la présidente du conseil d’administration de l’EDBM, Lantosoa Rakotomalala, durant sa prise de parole.
A l’issue de cette deuxième édition, une signature de protocole d’accord a été conclue entre la région Analanjirofo et le groupe Société trading de l’océan Indien (STOI) pour un projet d’agrégation agricole pour la plantation de maïs dans la région Analanjirofo.
R.R.