World Travel Awards: Madagascar nommé dans neuf catégories

La destination Madagascar se démarque. La Grande île figure parmi les nominés pour le World Travel Awards dont la 30e édition vient d’être lancée. Ce Prix récompense notamment le pays pour l’existence et la promotion des destinations naturelles, ainsi que pour le développement et la promotion d’expériences touristiques responsables et durables.

Situé dans la zone océan Indien, Madagascar fait partie des nominés dans neuf catégories, à savoir : «Meilleure destination tourisme d’aventure», «Meilleure destination Plage», «Meilleure destination Croisière», «Meilleure destination Plongée», «Première destination Verte», «Meilleure destination Lune de miel», «Première destination Nature», «Première destination de tourisme durable» et «Meilleure destination». Les votes sont ou­verts pour les professionnels du tourisme, les médias et les touristes dans le monde entier.

Les avantages de la biodiversité
Sa biodiversité riche est le principal atout de la Grande île sur le marché du tourisme. Le pays a d’ailleurs remporté le prix de la meilleure destination verte de l’océan Indien pour la sixième année consécutive durant l’édition 2022 du World Travel Awards. L’hôtel club Andilana Beach Resort à Nosy Be a également reçu le prix de l’« Indian ocean’s beach resort 2022 ».
Les autorités et les professionnels du secteur œuvrent toutefois pour la diversification des offres depuis quel­ques années, dans l’optique de satisfaire les attentes de toutes les catégories de touristes. Le pays ambitionne d’atteindre un million d’arrivées touristiques d’ici 2028. Pour ce faire, un appel aux investisseurs est lancé, pour assurer la disponibilité des établissements d’accueil. Pour cette année, le ministère du Tou­risme prévoit d’atteindre le nombre d’arrivées touristiques, obtenus durant l’année 2019 où le pays a enregistré près de 400.000 entrées internationales.

Riana R.

Partager sur: