Coopération: l’ambassadrice d’Egypte chez le président du Sénat

Arrivée tout récemment à Madagascar, la nouvelle ambassadrice d’Egypte, Rabab Abdelhadi poursuit ses visites de courtoisie auprès des différentes institutions du pays. Hier, elle a été reçue par le président du Sénat, Herimanana Razafimahefa, au Palais d’Anosikely. L’occasion a été mise à profit par les deux personnalités, pour renforcer la coopération entre l’Egypte et Mada­gascar. L’établissement d’un groupe d’amitié parlementaire entre les deux pays a été discuté.
«L’Egypte est un modèle de développement en Afrique. La coopération avec ce pays dans différents secteurs notamment de l’infrastructure, ne sera que bé­né­­fique pour notre pays», souligne Herimanana Raza­fi­ma­hefa.
Parmi les projets auxquels l’Egypte intervient actuellement, la construction de l’autoroute reliant Anta­nanarivo à Toamasina. Selon la diplomate, « le projet avance et une partie des différents équipements destinés à la construction de cette infrastructure, sont déjà arrivés à Madagascar. Les travaux devraient être achevés à temps suivant le délai établi », a-t-elle signifié.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: