Célébration du 26 juin: les préparatifs battent leur plein

Le Comité technique national d’organisation (CTNO) de la fête nationale, s’active pour une meilleure célébration des festivités de la fête nationale, ce 26 juin. Pour cette année, la devise est « Malagasy miray hina, Madagasikara mandroso », autrement dit, Malagasy solidaire pour Madagascar en marche vers le développement.
« La célébration du 26 juin est l’occasion de montrer au monde entier que les Malagasy sont un peuple solidaire. Nous allons faire de cette solidarité un levier de développement pour les années à venir », selon Virgine Rahelisoa, membre du CTNO, hier.
Comme à l’accoutumée, la célébration de la fête nationale sera marquée par le traditionnel défilé militaire au Stade Barea Mahamasina. Et cette année encore, des représentants des Forces armées de la zone Sud de l’océan Indien (Fazsoi), participeront à la parade militaire. Des séries d’expositions seront par ailleurs organisées durant le mois de la célébration. En outre, des podiums auront lieu dans diverses endroits de la capitale mais également dans les autres provinces du pays afin que la population puisse célébrer dans la liesse le 63e anniversaire du retour de l’Indépendance.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: